(CercleFinance.com) - Le montant des loyers s'inscrit à 19,6 millions d'euros sur les 9 premiers mois de l'exercice 2008, en hausse de 25,6% par rapport aux 9 premiers mois de l'exercice 2007. Foncière Paris France détient un portefeuille de 40 actifs immobiliers au 30 septembre 2008.
L'endettement financier brut s'inscrit à 163,5 millions d'euros à fin septembre 2008 en prenant en compte trois crédits-baux pour 11,8 millions d'euros.
La société disposait à fin septembre d'une trésorerie de 81,2 millions d'euros, ce qui réduit l'endettement financier net à 82,3 millions d'euros.
Sur la base de la valeur d'expertise des actifs du 30 juin dernier, après retraitements des entrées et sorties du 3ème trimestre, le ratio loan to value (dette financière nette / valeur des actifs hors droits) s'établit à 20,6% au 30 septembre 2008.
La direction de Foncière Paris France souhaite saisir des opportunités d'investissement en 2009 dans un marché dont les volumes et les prix sont toujours attendus en baisse.
' Dans un contexte devenu plus difficile pour les activités immobilières, Foncière Paris France a poursuivi au cours du 3 ème trimestre 2008, sa croissance sélective et le renforcement de sa structure financière. Elle a volontairement limité le volume de ses acquisitions et réalisé une opération d'arbitrage significative dans des conditions satisfaisantes. La solidité de sa structure financière et les moyens financiers dont elle dispose, lui permettront de saisir des opportunités au cours des prochains mois '. a déclaré Jean-Paul Dumortier, Président Directeur Général.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FONCIER PARIS FRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email