(CercleFinance.com) - A l'occasion d'un bilan d'activité à l'issue de son premier semestre 2008, Foncière Paris France déclare avoir cédé, en mai dernier, l'immeuble 'Le Forum' (16-22 rue d'Enghien à Paris, 10ème arrondissement) pour un montant de 6,5 millions d'euros.
Cet immeuble de 1 100 m² en co-propriété avait été acquis en octobre 2006 puis loué à la société G-Star en mars 2007 immédiatement après le départ du précédent locataire.
La société a aussi obtenu en juin un permis de construire pour la réhabilitation lourde de l'ensemble immobilier dont elle est propriétaire à Rueil et qui représente 24 500 m² de bureaux répartis en 5 bâtiments. Les travaux ont démarré et une livraison progressive des bâtiments est prévue entre fin 2008 et début 2009.
Compte tenu de l'évolution du marché de l'investissement dans le contexte de la crise financière en cours, la société dit avoir volontairement réduit son programme d'acquisitions à quelques opérations satisfaisant ses nouveaux critères de rentabilité. 4 actifs ont été acquis ou sont en cours d'acquisition au 30 juin, représentant au total un montant de 12,1 millions d'euros et portent sur des surfaces de 23 000 m².
Foncière Paris France a aussi négocié plusieurs baux portant sur des actifs significatifs de son patrimoine. 53 500 m² de locaux ont ainsi été loués ou reloués, pour un montant total de 9 985 000 euros de loyers annuels. La société affiche un taux d'occupation financière de 96% des immeubles en exploitation, les surfaces en cours de construction ou de réhabilitation étant par ailleurs déjà louées à plus de 75%.
Foncière Paris France a également lancé l'étude de requalification de 3 immeubles de son patrimoine, portant sur une surface d'environ 10 000 m². Les travaux correspondants devraient démarrer dans les prochains mois.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FONCIER PARIS FRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email