(Cercle Finance) - Le Groupe Banque Populaire a annoncé qu'il détient désormais 60,93% du capital de Foncia et qu'il entend poursuivre l'acquisition du spécialiste des services immobiliers résidentiels. En effet, le groupe bancaire français a déposé une garantie de cours sur les actions de Foncia qu'il ne détient pas à un prix identique à celui de l'acquisition, soit 40 euros par action.
Toutefois, le président du directoire de Foncia, Jacky Lorenzetti, conservera environ 7% du capital et continuera à diriger le groupe. Ainsi, selon le pacte d'actionnaires conclu entre les deux entités, la cession des actions de Jacky Lorenzetti n'interviendra pas avant 2010. Parallèlement, le conseil de surveillance de Foncia a été recomposé pour refléter la nouvelle répartition du capital de la société. Bruno Mettling, Directeur général délégué de la Banque Fédérale des Banques Populaires, a été nommé Président.
En termes stratégiques, cette opération est en ligne avec le développement dans le secteur des services immobiliers résidentiels souhaité par Banque Populaire. En outre, la direction a déclaré : 'ce projet est créateur de valeur pour les deux groupes. Le Groupe Banque Populaire favorisera la croissance de Foncia, notamment à l'international où il est déjà implanté'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Foncia Groupe en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email