(Cercle Finance) - Le titre Foncia, dont la cotation a repris ce matin, bondissait de 10% à 39,6 euros en fin de matinée, dans un volume d'échange de plus de 200.00 pièces.
Banque Populaire a annoncé hier la signature d'un protocole d'accord portant sur l'acquisition d'environ 61% du capital de la société de services immobiliers, à un prix de 40 euros l' action.
Conformément à la réglementation boursière, le groupe Banque Populaire déposera un projet de garantie de cours aux mêmes conditions portant sur les titres qu'il ne détient pas à l'issue de l'acquisition.
'L'offre à destination des minoritaires se fera au mois de mars, mais je ne crois pas que le contrôle de 100% de Foncia soit une absolue nécessité pour Banque Populaire, ce qui fait que les actions pourraient rester cotées pendant quelque temps encore', indique un analyste.
Le spécialiste ajoute que le fondateur et président de Foncia conservera environ 7% du capital de la société, ce qui devrait permettre à cette dernière de continuer à afficher de bonnes performances.
'Peu de sociétés affichent un tel niveau de croissance, de visibilité et de rentabilité', conclut l'analyste.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Foncia Groupe en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email