(CercleFinance.com) - BNP Paribas et Crédit Agricole CIB, agissant pour le compte de Foncière des Régions, ont déposé auprès de l'AMF un projet d'offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire visant les actions Foncière Europe Logistique.
Aux termes d'un protocole d'accord conclu le 4 juin, Sophia GE a cédé hors marché à Foncière des Régions, le 2 août, 11,16 millions d'actions, représentant 9,71% du capital et des droits de vote de Foncière Europe Logistique. A l'issue de cette opération, Foncière des Régions détient 98,86% du capital et des droits de vote de cette société.
L'initiateur s'engage irrévocablement à acquérir au prix de 3,20 euros par action la totalité des actions Foncière Europe Logistique non détenues par lui, soit 1,3 million d'actions représentant 1,14% du capital et des droits de vote.
Il a demandé à l'AMF de procéder au retrait obligatoire dès la clôture de l'offre publique de retrait quel qu'en soit le résultat. La suspension de la cotation des actions Foncière Europe Logistique est maintenue jusqu'à nouvel avis.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FONC EUR LOGISTIQ en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email