(CercleFinance.com) - (CercleFinance.com) -Foncière Europe Logistique a dévoilé hier soir un chiffre d'affaires de 21,8 millions d'euros pour son 1er trimestre 2010, en baisse de 10,1% à période comparable.
Toutefois, le recul est limité à 5,2% à périmètre constant, en raison de la cession de 35 millions d'euros d'actifs en 2009 et par la fin des garanties locatives sur Bollène et Dunkerque.
D'autre part, cette baisse s'explique également par des prolongations de baux, à des loyers compris entre les loyers en place et ceux de marché (- 1 million d'euros), a précisé la société d'investissement immobilier cotée (SIIC), spécialisée dans la détention d'actifs logistiques et de locaux d'activités.
La filiale à 67,1% de Foncière des Régions a toutefois souligner le maintien du taux d'occupation à près de 88%, soutenu par une ' bonne activité locative '.
En matière de perspectives, la société se donne pour objectif de maintenir son résultat net récurrent en 2010 , en poursuivant un ' asset management ' (gestion d'actifs) focalisé sur l'augmentation du taux d'occupation et la sécurisation des cash-flows par l'allongement de la durée des baux.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FONC EUR LOGISTIQ en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email