(CercleFinance.com) - Foncière Europe Logistique vient de dévoiler un résultat net récurrent de 38,4 millions d'euros pour son exercice 2009, en baisse de 5% par rapport à 2008.
Le recul est plus marqué pour le résultat net récurrent par action, qui ressort à 0,37 euros (-17,8%), suite à l'augmentation de capital effectuée en juin dernier.
Quant à lui, le chiffre d'affaire s'inscrit à 92,4 millions d'euros, en repli de 5,4%.
Toutefois, la foncière met en avant la sécurisation de ses revenus locatifs au travers d'une forte augmentation de la durée des baux : la durée moyenne restant à courir des baux du portefeuille Logistique est ainsi de 3,5 ans, contre 2,7 fin 2008.
De plus, les loyers perçus s'élèvent à 92,2 millions d'euros en 2009, soit une baisse de 5,4% sur un an, précise la foncière spécialisée dans la détention d'actifs logistiques et de locaux d'activités.
Compte tenu du contexte général de marché et de sa volonté d'abaisser son endettement à un niveau inférieur à 60% de la valeur de ses actifs, la filiale de Foncière des Régions ne distribuera pas de dividende en 2009
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FONC EUR LOGISTIQ en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email