(BFM Bourse) - Le titre Fnac s'affiche parmi les plus fortes hausses du SRD (+8%) ce mercredi à la Bourse de Paris. L'an dernier, le distributeur de produits électroniques, culturels et d'électroménager a réalisé un résultat net à l'équilibre (zéro), contre un bénéfice net de 48 millions d'euros en 2015. Ce résultat comprend notamment une charge nette de 39 millions d'euros "qui intègre à hauteur de 21 millions d'euros des charges non-récurrentes directement liées à l'acquisition de Darty", indique le groupe dans un communiqué diffusé mardi soir.
Une fois retraité de cet élément et de l'effet de la cession annoncée des activités au Brésil, le résultat net ajusté ressort à 54 millions d'euros, en progression de 37% par rapport à l'exercice précédent.
Fnac Darty annonce par ailleurs la mise en vente de sa filiale brésilienne. Il a "entamé un processus actif de recherche de partenaire pouvant mener à un désengagement de ce pays". La Fnac était présente au Brésil depuis la fin des années 90, mais expliquait depuis plusieurs années avoir des difficultés pour atteindre une taille critique dans ce pays. Le Brésil ne représentait que moins de 2% du chiffre d'affaires total de la Fnac, qui y comptait une dizaine de magasins.
Avec AFP
Recevez toutes les infos sur FNAC DARTY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email