Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FNAC DARTY

FNAC - FR0011476928 SRD PEA PEA-PME
54.900 € -0.81 % Temps réel Euronext Paris

Fnac darty : "La stratégie omnicanal positionne le groupe dans un cercle vertueux"

mardi 15 mars 2016 à 11h50

(BFM Bourse) - Après un « roadshow » de la direction de Fnac en Amérique du Nord, Natixis revient sur le dossier du distributeur de biens culturels, qui devrait connaître cette semaine l’offre proposée par Steinhoff (le propriétaire de Conforama) pour tenter de racheter Darty. Si les deux offres sont comparables en termes de prix, celle de Steinhoff est 100% en numéraire, alors que celle de Fnac repose sur un paiement à 90% en titres.

Il apparait donc logique pour le courtier que le groupe présidé par Alexandre Bompard « étudie l’ensemble des alternatives envisageables (ndlr: rapprochement avec un distributeur ou un fonds d'investissement, soutien des banques) pour acquérir Darty. » Néanmoins, le groupe a conscience « malgré le montant substantiel des synergies, qu’une bonne partie des investisseurs préféreront une offre en cash », c’est pourquoi un relèvement de l’offre de 10 à 20 pence est envisagé.

Toutefois, si Fnac devait rester seul, sa stratégie omnicanal positionnerait tout de même le groupe dans un cercle vertueux pour les prochaines années, selon Natixis, qui réitère en conséquence son objectif de cours de 65 euros ainsi que sa recommandation « Acheter ».

S. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FNAC DARTY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat