(CercleFinance.com) - Fleury Michon a enregistré une croissance de 2,1% de son activité en 2008, et a franchi le cap des 500 millions d'euros de chiffre d'affaires à 502,7 millions d'euros. Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires a augmenté de 0,6% à 126,9 millions.
La croissance organique du groupe agroalimentaire en 2008 s'élève à +3,2%, après retraitements des activités salades, de l'acquisition en Slovénie de Proconi et à taux de change constants.
Les activités stratégiques à marque Fleury Michon ont progressé de +6,4% et l'ensemble de ces activités représentent maintenant 93% du chiffre d'affaires en 2008, contre 91% un an auparavant.
Le chiffre d'affaires traiteur atteint 178,6 millions sur l'ensemble de l'exercice 2008, en recul de 5,6% sur un an (-2,2% hors activité salades). Le chiffre d'affaires charcuterie progresse de +7,7%, à 275,6 millions d'euros (dont +8,1% en jambons de porc et volaille et +17,6% en charcuteries cuisinées).
Sur un marché canadien en difficulté, Delta Daily Food a enregistré une baisse de -2,4% de son activité au quatrième trimestre. Sur les 12 mois de l'exercice, l'activité évolue de +3%.
Malgré un deuxième semestre 2008 meilleur en termes d'activité et de rentabilité, Fleury Michon estime que son résultat sera en régression de manière significative par rapport à l'exercice précédent.
Par ailleurs, Yves Gonnord a fait part de sa décision de quitter la présidence du conseil de surveillance, tout en en restant membre. A l'unanimité, les membres du conseil de surveillance ont décidé de confier, à compter du 1er février 2009, la présidence à Grégoire Gonnord.
Après avoir assuré des responsabilités marketing chez Procter & Gamble et Danone, Grégoire Gonnord a rejoint en 2001 Fleury Michon comme vice-président du conseil de surveillance. Depuis 2005, il est en charge du Comité Stratégie et Investissements et des relations avec le directoire.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FLEURY MICHON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email