(Cercle Finance) - Finaxo Environnement, société spécialisée dans le traitement de l'eau et la valorisation énergétique de la biomasse, annonce la commande de sa première unité de valorisation énergétique utilisant sa technologie de pyrogazéification 'Pyrobio'.
Le groupe explique que la pyrogazéification consiste en un transfert ultra-rapide de la chaleur au coeur de la matière en l'absence d'oxygène permettant de brûler les matières organiques pour en tirer à la fois du gaz, source d'énergie utilisable, et des engrais riches en potasse et en oligo-éléments.
L'unité qui sera livrée en novembre 2007 permettra à un centre commercial de valoriser ses déchets de bois, papiers et cartons en ressources qui seront utilisées pour chauffer et climatiser ses locaux de 800 m2. Les 100 tonnes par an de déchets à traiter représentent l'équivalent de 42 tonnes de fuel représentant une économie en CO2 de 142 tonnes.
Par ailleurs, la société annonce que Degremont SA lui a confié la réalisation de 12 unités d'ultrafiltration pour la ville d'Annecy, à livrer en mars 2008. Ce contrat représente un montant d'un million d'euros. Le groupe précise que l'ultrafiltration porte sur le passage de l'eau à travers une membrane qui bloque les virus, les bactéries supérieures et les excédents minéraux au centième de micron.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FINAXO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email