(CercleFinance.com) - Finaxo a obtenu le cofinancement européen pour le Pyrobio dans le cadre de LIFE +, programme de financement communautaire dont l'objectif est de soutenir la mise en oeuvre de la politique et du droit communautaire en matière d'environnement.
La société a débuté en 2005 le programme de recherche qui a abouti en 2006 au lancement du Pyrobio, une technologie combinant pyrolyse et gazéification et permettant de transformer les déchets en un gaz de synthèse valorisable en énergie.
Initialement développé pour le traitement de vinasses issues de la distillation des betteraves, Finaxo a donc souhaité faire appel au programme LIFE+ 2008 pour permettre au projet de passer de l'étape pilote à l'étape d'industrialisation tout en démontrant la réplicabilité du procédé à d'autres déchets et notamment aux boues de stations d'épuration.
A l'issue de leur examen, la commission européenne et le comité LIFE+ ont décidé de cofinancer le Pyrobio à hauteur de près de 850.000 euros.
' En cofinançant le Pyrobio, la commission européenne valide techniquement notre technologie (réduction du déchet de l'ordre de 90% pour le traitement des vieux bois et rejets gazeux plus de 3 fois inférieurs à ceux de l'incinération) et reconnaît son impact très positif sur l'environnement' commente le PDG Pascal Colignon.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FINAXO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email