(CercleFinance.com) - Finaxo a annoncé mardi la mise en production de son four Pyrobio, capable de transformer des déchets en gaz sur la base d'un rythme d'une tonne par heure.
Le spécialiste des hautes technologies de l'environnement explique que le cap de la tonne par heure constituait une étape majeure de son développement, l'augmentation des capacités de traitement horaire étant une condition 'sine qua non' pour l'industrialisation et la commercialisation du four.
Le Pyrobio permet par exemple une réduction des déchets de l'ordre de 90% pour le traitement des vieux bois, avec des rejets gazeux plus de trois fois inférieures à ceux de l'incinération.
Dans son communiqué, Finaxo fait état de nombreux débouchés pour son four, citant notamment le traitement et la valorisation des coproduits d'abattoirs, des farines animales, des boues, des plastiques, des déchets hospitaliers ou des pneus.
Parallèlement au projet de commercialisation du four, le groupe entend poursuivre ses efforts de développement sur le Pyrobio, en vue d'augmenter encore ses capacité et d'améliorer son Fonctionnement.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FINAXO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email