(CercleFinance.com) - Finaxo annonce aujourd'hui le lancement de la phase de validation technique finale de son four Pyrobio, suite à la fabrication du pilote industriel.
D'une capacité de traitement horaire d'une tonne, ce four combine pyrolyse et pyrogazéification, permettant de transformer les déchets en un gaz de synthèse valorisable en énergie.
Le premier semestre 2010 annonce la dernière étape de test du Pyrobio avant la mise en production des fours destinés à leur commercialisation, explique le spécialiste de la potabilisation de l'eau et de la valorisation de la biomasse.
' La finalisation de la fabrication du pilote industriel confirme le parfait fonctionnement mécanique du Pyrobio, qu'il s'agisse notamment du chauffage des billes ou de leur circulation. De fait, nous entamons désormais l'ultime phase de validation technique lors de laquelle le Pyrobio sera soumis à un fonctionnement ininterrompu pendant 1 mois ', a commenté Pascal Colignon, le PDG de Finaxo.
Avant de conclure : ' Nous sommes très confiants au vu des premiers tests, et pourrons mettre en production les deux fours commandés à Pollutec destinés à la valorisation de pneumatiques usagés dès la conclusion de cette dernière étape. '
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FINAXO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email