Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FINAXO

MLFXO - FR0010487272 SRD PEA PEA-PME
4.500 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Finaxo : Phase finale de test pour son four pyrobio

vendredi 26 février 2010 à 14h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Finaxo annonce aujourd'hui le lancement de la phase de validation technique finale de son four Pyrobio, suite à la fabrication du pilote industriel.

D'une capacité de traitement horaire d'une tonne, ce four combine pyrolyse et pyrogazéification, permettant de transformer les déchets en un gaz de synthèse valorisable en énergie.

Le premier semestre 2010 annonce la dernière étape de test du Pyrobio avant la mise en production des fours destinés à leur commercialisation, explique le spécialiste de la potabilisation de l'eau et de la valorisation de la biomasse.

' La finalisation de la fabrication du pilote industriel confirme le parfait fonctionnement mécanique du Pyrobio, qu'il s'agisse notamment du chauffage des billes ou de leur circulation. De fait, nous entamons désormais l'ultime phase de validation technique lors de laquelle le Pyrobio sera soumis à un fonctionnement ininterrompu pendant 1 mois ', a commenté Pascal Colignon, le PDG de Finaxo.

Avant de conclure : ' Nous sommes très confiants au vu des premiers tests, et pourrons mettre en production les deux fours commandés à Pollutec destinés à la valorisation de pneumatiques usagés dès la conclusion de cette dernière étape. '

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FINAXO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat