(CercleFinance.com) - Finaxo Environnement annonce la labellisation officielle, le 20 juin dernier, du projet PYRA2NA (Pyrolyse en Agro-Alimentaire, Nouvelles Avancées) par le pôle de compétitivité Picardie Champagne Ardenne ' IAR ', représentant selon lui une avancée importante dans son programme de développement de son procédé de pyrogazéification.
Le principe de la pyrogazéification consiste en un transfert ultra-rapide de la chaleur au coeur de la matière en l'absence d'oxygène permettant de transformer thermiquement les matières organiques pour en tirer à la fois du gaz, source d'énergie utilisable, et des engrais riches en oligo-éléments, indique la société.
L'objectif du projet PYRA2NA porté par le Centre de Valorisation des Glucides d'Amiens (CVG) est de définir avec les professionnels des différentes filières des industries agroalimentaires, les sous-(co)produits potentiellement valorisables en pyrogazéification pour la production d'énergie (chaleur, électricité).
Par ailleurs, Finaxo Environnement annonce le recrutement à partir du 1er juillet 2008 de Edouard Fortier-Beaulieu comme directeur commercial spécialement dédié au département pyrogazéification.
Enfin, Tereos a confirmé la volonté du groupe de poursuivre le programme de développement du procédé avec la construction prochaine d'une unité industrielle pilote pouvant traiter 225kg/h de matières organiques sur le site de la distillerie d'Origny Sainte Benoîte.
Il a été décidé, suite aux tests concluants, un élargissement du champ d'application de la technologie de pyrogazéification, notamment dans le domaine des éco-carburants de synthèse. L'objectif est une livraison de l'unité industrielle pilote d'ici la fin 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FINAXO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email