(CercleFinance.com) - Finaxo, société spécialisée dans les hautes technologies environnementales, a annoncé le lancement de la première station compacte d'ultrafiltration pour la potabilisation de l'eau, qui tient entièrement dans un container de 40 pieds.
' Les stations compactes présentent un intérêt tout particulier pour les sites difficiles d'accès, soumis à des conditions climatiques extrêmes (température et hygrométrie élevées, pluies diluviennes...), dans lesquels l'énergie existe au mieux en faible quantité, et où les moyens techniques et le personnel nécessaires pour ce type d'installation sont peu disponibles et peu qualifiés. ' explique la société.
Ces unités peuvent permettre le traitement de près de 600 m3 d'eau par jour, soit la couverture des besoins d'une ville de 12 000 habitants.
Finaxo a reçu le concours d'Oseo Innovation pour le développement des unités pilotes. Ce concours a permis de financer ce programme en totalité et d'en accélérer le lancement.
Le développement de stations d'ultrafiltration containerisables va permettre à Finaxo de se développer sur de nouveaux marchés géographiques, mais aussi sur de nouveaux types de clients. Il vise désormais les marchés émergents, mais également les pays en fort développement comme le Brésil, l'Argentine, l'Inde, la Chine...
Enfin, Finaxo vise également de nouveaux distributeurs pour s'adresser à de nouveaux clients finaux dans l'industrie, les ONG, les pays en voie de développement.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FINAXO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email