(Cercle Finance) - Finaxo Environnement annonce l'élargissement des études de faisabilité du procédé de pyrogazéification suite aux premiers succès avec la signature de plusieurs conventions avec des groupes industriels et de services aux collectivités.
' Après le succès des tests et essais réalisés sur les vinasses de betteraves, avec des résultats supérieurs de 5% aux prévisions, sur son unité pilote de validation basée au Centre de Valorisation des Glucides (CVG) d'Amiens, Finaxo Environnement franchit une étape supplémentaire dans son développement avec la signature de plusieurs conventions pour la réalisation de tests et études de faisabilité de son procédé de pyrogazéification rapide avec différents coproduits et boues séchées de stations d'épuration urbaines et industrielles ' précise le groupe.
Trois conventions signées portent sur des boues urbaines et industrielles, les deux autres sur un coproduit de levurerie et sur des pneus usagés avec un récupérateur et transformateur.
Les essais de faisabilités auront lieu à partir de décembre 2007 sur l'unité pilote au Centre de Valorisation des Glucides (CVG) d'Amiens.
Finaxo annonce ainsi 100 millions d'euros de devis.
' Le procédé de pyrogazéification rapide de Finaxo Environnement connaît un fort engouement de la part de groupes industriels et agricoles et auprès d'entreprises services aux collectivités avec un montant de devis formulés de près de 100 millions d'euros ' souligne le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FINAXO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email