Bonsoir,
FIMALAC est dans une config. intéressante. Il me semble que le fond a été touché. Les indics et
les volumes militent pour une reprise. De plus, TradingSat en conseille l'achat ( voir dans la
Watch List). Demain matin je prends 1 ligne dès l'ouverture, 1er objectif: 70.
Trop tard, FIM a démarré comme une fusée, actuellement + 3%. Dommage, j'aurais du monter hier,
tant pis, prendre la fusée en marche est très risquée je crois !

Ce soir 16h45 + 7%, j'ai raté une belle affaire ! Est-ce que qq 'un l'aurait pris ce matin ou
mieux hier ?
FIM redescend. Peut-être une occasion de prendre le train ? A surveiller mais il faut être très
réactif. :-)
J'ai pris le TGV, je ne veux pas, que cette fois-ci, il parte sans moi. On verra bien, acheter au
son du canon !
FIM UP! UP! UP! Ho YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
:-)
Bravo, Cesar! FIM devrait continuer à monter. Mais en ce moment, il vaut peut-être mieux prendre
ses bénéfices quand on a atteint son objectif : profiter de l'embellie tt en se méfiant des
retournements psychologiques, et de la saison.
( Hier , je me suis fait un aller-retour sur TECHNIP, 5% nets).
Avant de partir travailler, je te souhaite un bon vent pour la Bourse, mais un vent plus doux que
celui annoncé par la météo.
à 7h55 , le CAC est à + 0,40%, FIM à + 0,82%
Bonne chance !!: -)
annemariea écrit : :-)
Bravo, Cesar! FIM devrait continuer à monter. Mais en ce moment, il vaut peut-être mieux prendre
ses bénéfices quand on a atteint son objectif : profiter de l'embellie tt en se méfiant des
retournements psychologiques, et de la saison.
( Hier , je me suis fait un aller-retour sur TECHNIP, 5% nets).
Avant de partir travailler, je te souhaite un bon vent pour la Bourse, mais un vent plus doux que
celui annoncé par la météo.Tes vacances sont déjà finies ? Qu'est-ce que ça passe vite pas vrai ?
Bravo pour TECHNIP elle a fait + 7% dans la journée. Comment savais-tu qu'elle allait monter tant
que ça ? Encore bravo à toi !
FIM et Cie je ne pense pas les garder longtemps car, pour moi, la baisse n'est pas finie, la saison
n'est pas propice du tout, vaut mieux être liquide.
Oui, ici c'est la tempête en plein mois d'août. Les vacanciers vont être furieux contre la
Bretagne et jurer qu'ils n'y reviendront plus. Ha! Ha! Ha!
Je me permets de te faire une bise.
Tu as l'air sympa.
Bonsoir Annemarie,
Je suis surpris par ton expérience boursière. Tu fais du Day-Trading, du Swing-Trading sans aucune
difficulté apparemment. Je suis curieux de savoir comment tu t'es formée ! Tu l'as fait
toi-même avec le temps ou tu as suivi une formation spécifique ? Je pense que tu as du avoir une
formation, si non c'est très long à apprendre. Pour faire un aller-retour tu travailles en temps
réel certainement. Est-ce que ton pseudo est ton vrai prénom ?
Très bonne soirée.
Un autre bisou peut-être ?
J'espère que le vent se calme en Bretagne.
Tu vas être déçu. Je n'ai pas une tehnique trés sûre, et aucun savoir particulier.
En fait, qd je je fais du day-trading, c'est le matin, lorsque mon travail me libère et me
permet de surveiller la Bourse: j'achète vite, je surveille les tendances, regarde les nouvelles ,
et en fonction de tt cela, je vends, de + 3 à + 5%, voire + , sur les petites valeurs.
Je me méfie beaucoup du coup de tabac à 15 h. Hier, c'était trés net.
Pour Technip l'autre jour, j'ai surveillé la valeur, et uniquement la valeur, et j'ai donné mon
ordre de vente en temps réel.
Mais c'est loin de marcher à tous les coups! Surtout si je veux être trés gourmande.
Mon écran du matin - en rouge- réflète exactement toutes mes erreurs passées !!!!!!!!!!!
Mon vrai truc : être raisonnable, et considérer que 3 ou 5 % (selon les valeurs) en 2 ou 3
heures, c'est un excellent rapport ! c'est mieux que le livret A.
Et ma force : rester calme, quels que soient les aléas, aimer rire, m'intéresser à plein
d'autres choses, me remettre à l'exercice physique, garant de l'équilibre psychologique.
Ma faiblesse: je décide vite, et c'est là que je fais des erreurs magistrales....
Peux-tu m'expliquer le swing en Bourse?
Et pour avoir moins d'échecs, je crois qu'il faut se limiter à quelques valeurs, que l'on
connaît bien.
Parle-moi du swing-trading, STP
Pardonne-moi, je te donne une réponse morcelée.
Je viens de lire les nouvelles:
- nombre de patrons déclarent être pessimistes,
- coup de froid sur les places asiatiques,
- pb de confiance sur 1 vingtaine de SICAV
Ce n'est peut-être pas le jour de sortir en mer sur les côtes bretonnes; ce n'est pas le jour de
garder l'oeil rivé sur l'écran, encore moins de prendre des risques inutiles.
Aujourd'hui, je ferai plein d'autres choses que du day-trading : mes liquidités restent au
port.
Bonjour Annemarie,
Le swing-trading c'est l'investissent court- moyen terme.
Ce que beaucoup de personnes font sans connaître le nom. Cela va de 1 jour à 2 ou 3 mois suivant
la tendance du marché, rarement plus. En ce moment par exemple dans un marché totalement
déquilibré c'est quasi impossible à faire. Il faut qu'il retourne à son calme.
Le day-trading doit bien marcher vu les fortes amplitudes à la hausse comme à la baisse. Achats et
VAD dans la journée doivent être d'un bon rapport comme tu le soulignes plus haut. Encore faut-il
savoir ce que va faire le marché, hausse ou baisse. 3 ou 5% dans la journée c'est très bon mais
un peu stressant quand même. Quand on est en position vaut mieux ne pas quitter son écran.
Donc, si je comprends bien, tu t'es formée toute seule ? Bravo à toi, tu as beaucoup de mérite.
Une question est restée sans réponse, trop d'indiscrétion de ma part sans doute.
J'espère qu'aujourd'hui tu vas réussir une VAD intéressante ou même plusieurs pourquoi pas.
Très bonne journée.
Bise et A + :-)
Mr Jourdain faisait de la prose sans le savoir, je faisais du swing-trading sans connaître
l'expression.
Pour le reste, ce n'est pas indiscret, puisque, comme je te l'ai déjà dit en parlant de ton joli
pseudo, je n'ai pas en la matière fait preuve d'imagination : c'est tout bêtement mon prénom.
Merci Annemarie, c'est très gentille de ta part. Pour la bourse on pourrait, peut-être, se rendre
service mutuellement ? Qu'en penses-tu ? La solitude du trader est qq fois pesante seul(e) devant
son écran. Il y aura sans doute des réflexions désagréables à venir, il ne faudra pas en tenir
compte.
Bon trade. A +
Hélas, je crainds de ne pas être assez performante pour être utile à quelqu'un qui prend la
Bourse très au sérieux ! Ma décontraction peut énerver.
Mais que veux-tu, la vie est tellement rude parfois, que je crois qu'il n'y a pas lieu de
s'obnubiler sur la Bourse: si on doit craquer en même temps que le CAC ( et à mon avis, au train
où vont les choses avec la mondialisation, le yoyo n'est pas terminé), il vaut mieux passer à
autre chose.
Et puis, je travaille beaucoup. Je ne peux suivre la Bourse à longueur de journée.
S'il y a des esprits chagrins, hargneux, des gens mal dans leur peau qui ont envie de réagir, je
les invite à aller sur le post : COIN DES GRINCHEUX
S'il y a au contraire des gens qui ont envie de rire, de faire partager de la bonne humeur, je les
invite sur le post : PAUSE DETENTE 2.
Non, la décontraction n'énerve personne bien au contraire. C'est le stress ou le mauvais
caractère (aïe!) qui peuvent énerver. Je comprends très bien que concilier travail et bourse ce
n'est pas évident du tout. Mais la bourse peut être une passion comme une autre. Dans la vie il y
a des choix à faire et ce n'est pas toujours facile.
Je te remercie pour ta réponse.
Bonne soirée. A + :-)
Si ton prénom est bien Anne-marie?
Aujourd'hui le jour de la Sainte Marie, BONNE FÊTE
MERCI Cigale !!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour l'attention, merci pour l'image et ce qu'elle suppose comme moment agréable.
CIGALE, je ne sais pas illustrer le post PAUSE DETENTE 2.
Accepterais-tu de le faire? Je laisse libre cours à ta créativité.
Merci beaucoup.
cesar, j'espère que tu as pu sortir.
FIM est, comme ttes les agences de cotation, critiquée pour sa non réactivité ds la crise du
subprime
Non Anne-marie, je ne suis pas sorti hélas. C'est un peu de ma faute car je ne me suis pas
intéressé par la clôture de WS hier soir. Ce matin on a démarré en baisse de plus de 2%. Je
pensais qu'il était trop tard et, maintenant FiM affiche -7%. Je n'ai plus qu'une chose à faire
conserver en attendant que ça remonte.

Merci pour ton petit mot tu es gentille.
Bises. A +:-)
Tu vois, cesar, la Bourse, c'est comme le travail, le mariage ou le célibat, la jeunesse ou
l'âge mûr: c'est l'école de la vie.
Il vaut mieux prendre du recul, apprendre, prendre sur soi!
Regarde, ce matin, on lu tout et son contraire sur FIM!
Donc, tous les espoirs sont permis. Reste vigilent quand même, et réactualise tes ordres.
Inch ALLAH!
Ce que je crois pour toi et cette valeur, crois-bien que je me l'applique.
Hier, j'ai acheté 1 de mes valeurs copines: Arcelor, juste avant les mauvaises nouvelles..... Ce
matin, Arcelor était en rouge, puis en vert, puis en rouge .
Trading Sat ce matin envisage un réveil, comme moi, et la valeur chute.
Peu importe, si on a facilement le vertige, il vaut mieux ne pas regarder son écran en ce moment.
J'ai acheté également hier Eurazeo . On verra.
Et aussi LVMH, parce que quand même, je ne vais pas subir indéfiniment le yoyo du CAC: 5240 /
5200, 5300/ 5400, etc .... Il y a des valeurs auxquelles je crois, et que je pratique
régulièrement. Alors j'y vais.
Je vais acheter Altamir et Wendel dès que possible.
Parceque, si le CAC descend à 5000, eh bien , il n'y aura pas péril en la demeure.
J'ai l'intention de pondérer Maurel et Prom, ainsi que Soitec, Air-France , Danone et Accor.
Les analystes disent tous que les seuls boursiers en péril, sont les petits porteurs, tétanisés,
ne sachant jamais jusqu'où ils doivent attendre. Je crois que c'était vrai pour moi.
J'attends tes commentaires, même si tu me désapprouves.
A+
Non Anne-Marie( ton prénom c'est comme ça ou comme ton pseudo ?)
Je ne te désapprouve pas. On dit acheter au son du canon et hier jeudi il a tonné très fort.
Mais, dis-moi, est-ce que l'orage est fini ? Je n'en suis pas sûr du tout. L'immo US n'a pa
fini de faire parler de lui.
Perso, je trouve que tu te précipites un peu vite à l'achat mais, sais t-on jamais, peut-être
que le seuil de baisse a été atteint aux environs de 5250 ? Qui peut être sûr de ça ?
Personne.
Prochain soutien 5000 et 4700 si baisse il y a.
Je crois que FIM est descendu un peu bas, c'est vrai ils avaient de très bons chiffres il n'y a
pas longtemps. Ces chiffres n'ont pas disparus dans la tourmente. J'ai confiance, FIM va remonter
dans qq temps.
EURAZEO est tombé très bas. J'ai vu un article positif sur ARCELOR mais je ne sais plus ou.
SOI j'y crois beaucoup à cause de sa fabrication sur silicium, il y a des débouchés énormes non
prises en compte par le marché. Attention à AF à cause du pétrole. BN c'est du solide.
MAUREL est une valeur pétrole et je crois à la hausse de celui-ci. WENDEL aussi c'est du solide
ainsi que LVMH.
A part AF sur laquelle je suis un peu réservé, je trouve que tu choisis bien tes valeurs.
Ainsi la bourse c'est l'école de la vie ? Tiens donc, j'avoue ne pas y avoir pensé.
Bise Anne-Marie. A +:-)
Cesar, surveille la valeur, susceptible de bouger ( ds quel sens ? ), après recommandation à
l'achat ( 52,3 ou 54,9 ) par la Vie Financière sur son site , avec objectif à 63,1
Bon vent , et tiens bien la barre!
Du vent ? il n'y a pas de vent sur mon PC ! lol
Je n'ai pas vendu car les chiffres avant crise étaient très bons. Ils n'ont pas changés
depuis.
Encore une fois merci, tes conseils me sont très utiles. Je savais que tu étais très bonne, je ne
me suis pas trompé.
Bise. A + :-)
Merci encore cesar , pour ta gentillesse.
Non, je t'assure, je ne suis pas très technique. Mais en ce moment, en particulier, je suis à
l'affût : tt peut se passer. Bises
Anne-Marie,
Une question a te poser, est-ce que tu renforcerai FIM au-dessous de 50€ ?
Merci. A +
Oui, jusqu'à 51, à condition
-que les financières ne soient pas ds la tourmente, et les agences de notation pas montrées du
doigt (c'est le cas en ce moment, pour combien de temps?)
- que le CAC ne yoyote pas trop vers la baisse,
- que les volumes soient là.
Dans ce cas, je pondèrerais ( puisque je crois que tu en as besoin), et je ne serais pas
gourmande.
Car cette valeur peut monter, mais n'oublie pas que si les turbulences devaient perdurer, elle
serait considérée comme chère, et une correction paraîtrait salutaire!
Elle doit qd même pouvoir s'apprécier encore de 15% ( j'ai du mal à suivre les prévisions de
certains analystes , compte tenu de la fragilité actuelle ).
D'accord, une petite ligne si le marché se stabilise qq peu.
Merci beucoup pour ta réponse. A + :-)