(BFM Bourse) - Repéré à l'achat au début du mois d'août, le titre n'a pas déçu, ralliant dans les séances qui ont suivi l'objectif donné à 65.60 euros, soit +8%. Mais après cette réaction haussière, la valeur a subi de nouvelles déconvenues qui ont réactivé le mouvement de correction initialisé en mai dernier. Cible de nombreuses attaques durant la crise financière, le cours de l'agence de notation semble toutefois excessivement sanctionné et devrait pouvoir réagir favorablement.
Graphiquement ces dernières séances mettent en évidence une phase de stabilisation qui s'organise sous une petite résistance, vers 55.65 euros. Ce seuil pourrait, en cas de débordement, constituer le point d'accélération d'une vague haussière validant dans la foulée une formation positive en double creux. Dans cette perspective, le comblement du gap laissé à 58.70 euros ne devrait pas poser de difficulté. Au-delà, le prochain palier à la hausse serait identifié par une résistance, vers 62.30 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs d'anticiper ce signal en se positionnant au cours actuel avec les 58.70 euros en ligne de mire. Afin de se protéger en cas d'invalidation du scénario, il est vivement recommandé de fixer un stop sous les 52.80 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
