(BFM Bourse) - Figeac Aéro a terminé son exercice sur les chapeaux de roue. L'équipementier aéronautique a vu son chiffre d'affaires bondir de 23,8% au quatrième trimestre, à 102,2 millions d'euros. Et ce, malgré un impact de change toujours "fortement défavorable" (-7,2 millions d'euros sur la période).
Sur l'ensemble de l'exercice, le groupe a maintenu une croissance solide de 19,1% pour des revenus de 370,3 millions d'euros grâce au gain de plusieurs contrats et notamment celui du programme E-Jets E2 d'Embraer valorisé à 300 millions de dollars.
Pour ce qui est des perspectives, le contexte de change fortement défavorable sur le second semestre aura mécaniquement un impact sur le taux de marge d'EBITDA corrigé compris entre 2 et 3 points.
Figeac Aéro réaffirme enfin son engagement de free cash-flows attendu en très forte amélioration (de l'ordre de -35 millions d'euros à mars 2018 contre -86 millions à mars 2017), ce qui conforte l'objectif annoncé du groupe d'un free cash-flows positifs et récurrents à partir de mars 2019.
Recevez toutes les infos sur FIGEAC AERO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email