(BFM Bourse) - Figeac Aéro a annoncé avoir obtenu un financement de 38 millions d'euros par tranches auprès de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD). La première tranche de 15 millions d'euros correspond au refinancement d'investissements réalisés, sans impact sur la dette nette du Groupe au 31 mars 2018 et les tranches suivantes seront utilisées post-clôture de l'exercice 2017/18.
"Ce financement permettra d'accompagner les investissements programmés de Figeac Aéro dans le cadre de l'extension de sa production en Tunisie et au Maroc", explique le groupe dans son communiqué. Ce prêt avec une institution financière internationale de référence marque la reconnaissance de la qualité des projets de développement menés par le Groupe dans la région Méditerranée méridionale et orientale (SEMED).
"Cet accord renforce notre stratégie de croissance alliant excellence industrielle, proximité client et compétitivité, mais nous permet également de diversifier nos sources de financement", a déclaré Jean-Claude Maillard, PDG – Fondateur de Figeac Aéro.
Recevez toutes les infos sur FIGEAC AERO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email