Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FIGEAC AERO

FGA - FR0011665280 SRD PEA PEA-PME
2.940 € -3.13 % Temps réel Euronext Paris

Figeac aero : Les résultats semestriels de Figeac Aero confortent l'atteinte des objectifs 2018

mardi 18 décembre 2018 à 15h00
FIGEAC AERO remonte en Bourse après des semestriels solides

(BFM Bourse) - Les analystes adressent un satisfectif au fabricant de pièces de structure destinées à l'industrie aéronautique après l'annonce des comptes à la moitié de l'exercice. Figeac Aero confirme son objectif de dégager un free cash-flow positif sur l'ensemble de 2018-2019.

Au lendemain d'un plus bas depuis plus de quatre ans, l'action Figeac Aero rebondit de 3,98% mardi vers 14h30 à 11,5 euros après des résultats semestriels (période d'avril à septembre compte tenu des dates d'exercice de la société) globalement salués par les analystes.

Pour cette première moitié de l'exercice 2018-2019, le sous-traitant de l'industrie aéronautique (présent aussi de façon anecdotique, via Tofer, dans la chaudronnerie lourde et la mécanique générale) a fait état d'un Ebitda de 36,69 millions d'euros en données corrigées, en hausse de 23,1% à périmètre constant, traduisant sur cette base une marge en amélioration à 19,9%. Le résultat opérationnel s'est élevé à 17,18 millions d'euros, à comparer à 14,96 millions un an avant. Le résultat net part du groupe a en revanche décliné de 27,3% du fait des effets de changes latents. Hors cet élément défavorable lié aux fluctuation des devises, le bénéfice net semestriel aurait affiche 71,4% de progression.

Des chiffres "globalement de très bonne facture" aux yeux de Midcap Partners, qui maintient son conseil d'achat.

Pour Oddo BHF, la "très bonne surprise" de la publication vient de la génération de cash "avec une amélioration beaucoup plus rapide qu'attendu du cash-flow opérationnel".

Amélioration du flux de trésorerie

Les flux de trésorerie générés par l’activité se sont élevés à 33,1 millions d'euros, quasiment autant que ceux réalisés sur la totalité du précédent exercice. Après déduction des charges financières et du montant des investissements, le flux de trésorerie disponible ressort en sensible amélioration, soit un décaissement net de 3,3 millions d'euros contre un décaissement net de 24,3 millions au premier semestre 2017-2018. Oddo BHF considère que l'objectif d'atteindre un flux de trésorerie disponible (ou free cash-flow) positif sur l'ensemble de l'exercice est largement crédibilisé.

Tout comme Midcap Partners, Oddo a confirmé sa recommandation d'achat après cette annonce.

Guillaume Bayre - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FIGEAC AERO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs -1.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat