(BFM Bourse) - Figeac Aéro a fait l'acquisition du Groupe Tofer, qui emploie plus de 70 salariés sur 2 sites industriels, un en France (Escalquens proche de Toulouse) et un en Roumanie (Brazi). Très présente dans l'industrie pétrolière, cette entreprise familiale propose une large gamme de pièces mécaniques de haute technicité répondant aux exigences de l'industrie pétrolière telles que le drilling (pièces de forage), le coating (soudure PTA), et le wellhead (têtes de puits).
Cette opération est en ligne avec la stratégie d'acquisitions ciblées et permet au groupe d'enrichir son offre de pièces à haute technicité. Tofer a réalisé un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros en 2017 (5,6 millions d'euros en 2016), essentiellement dans le domaine Oil and Gaz (80%) et aéronautique (20%). L'objectif fixé par Figeac Aéro pour cette nouvelle filiale est de doubler le chiffre d'affaires d'ici 3 ans.
L'opération se réalise via le rachat de titres de participation de la société Tofer pour 1 euro accompagné par un apport de trésorerie sous forme d'augmentation de capital pour 1 million d'euros et d'apport en compte courant pour 0,5 million d'euros par Figeac Aéro.
Recevez toutes les infos sur FIGEAC AERO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email