(BFM Bourse) - Figeac Aéro a annoncé lundi soir la signature d'un contrat complémentaire avec le constructeur d'avions brésilien Embraer pour la production de pièces de grande dimension dans le cadre du programme série E2.
Ce complément de contrat concerne la production de pièces en métaux durs pour la version E175-E2 "ce qui positionne le groupe sur l'ensemble des versions du programme série E2", explique la société dans son communiqué.
"Ce complément est valorisé 70 millions de dollars sur 10 ans, et il porte à 300 millions de dollars l’exposition totale de Figeac Aéro au programme Embraer E2 (un premier contrat de 230 millions avait été annoncé en 2015)", soulignent pour leur part les analystes de Gilbert Dupont.
Ces derniers estiment que "la contribution de ce contrat à l'objectif de Figeac Aéro de générer 650 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2019/20 (versus 640 millions intégrés dans notre modèle) devrait être marginal (premiers effets sur le chiffre d'affaires attendus à compter de mi-2019), mais ce succès est une nouvelle illustration de la capacité du groupe à se positionner sur de nouveaux programmes."
En conséquence, le courtier maintient sa recommandation "Acheter" ainsi que son objectif de cours de 24,3 euros.
Recevez toutes les infos sur FIGEAC AERO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email