(BFM Bourse) - Le Groupe Figeac Aéro a réalisé un bon début d'exercice 2016/17 enregistrant une progression de 23% de son activité, "parfaitement en ligne avec les objectifs publiés." La dynamique du premier semestre est principalement tirée par l'activité Aérostructure (84% du chiffre d'affaires total) en progression de 27,4% à 123,3 millions d'euros qui bénéficie toujours de la montée en cadence des grands programmes aéronautiques.
Fort d'un carnet de commandes bien orienté, le groupe devrait accélérer sa dynamique de croissance sur le second semestre 2016/2017. "Cette deuxième partie de l'année démarre sur un rythme soutenu, dont la forte croissance attendue sera principalement tirée par le programme A350 d'Airbus et la montée en puissance des livraisons de pièces moteurs pour le programme LEAP pour lequel le Groupe a remporté deux contrats "Long term agreement" valorisés 500 millions de dollars et 40 millions de dollars", souligne la direction dans son communiqué.
En conséquence, Figeac confirme ses objectifs financiers annuels avec une croissance record de 35% de son chiffre d'affaires attendu autour de 340 millions d'euros et une marge d'Ebitda supérieur à 78 millions d'euros, ce qui constituerait un niveau historique.
Après cette publication, Oddo réitère sa recommandation "Acheter" ainsi que son objectif de cours de 24 euros, estimant que "la société offre un profil de croissance inégalé".
Recevez toutes les infos sur FIGEAC AERO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email