Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FIGEAC AERO

FGA - FR0011665280 SRD PEA PEA-PME
3.580 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Figeac aero : Oddo BHF salue le contrat direct avec Boeing

mardi 9 janvier 2018 à 10h14
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme ce matin son conseil d'achat sur l'action de l'équipementier aéronautique français Figeac Aéro, qui est devenu un 'fournisseur direct' de Boeing. L'objectif de cours est également maintenu à 21 euros.

Dans le détail, l'équipementier aéronautique du Lot va fournir directement des 'pièces de structure en aluminium de grandes dimensions pour le programme 777X' de l'avionneur américain Boeing, a-t-il annoncé hier. Le tout depuis son usine de Whichita, en Amérique du Nord, à partir de 2018 (dès mars, selon les analystes).

Oddo BHF rappelle que si Figeac Aéro réalisait déjà près de 4% de ses ventes avec Boeing, c'était indirectement par l'intermédiaire de Latécoère ou de Spirit AeroSystems, un équipementier américain. Ce nouveau contrat change la donne de ce point de vue. A l'heure actuelle, son montant n'est 'pas significatif' mais s'il se passe bien, il ouvrira la porte à un contrat de long terme dans deux ans environ.

Et Oddo BHF d'estimer que ce contrat 'ouvre réellement à Figeac les portes de l'Amérique, qui représente environ 60% du marché mondial. Il valide également l'opération de croissance externe réalisée en 2014 à Wichita'.

Bref, se félicite encore une note de recherche, 'la signature de ce contrat s'inscrit dans l'optique de croissance et vient renforcer l'aptitude du groupe à affirmer son positionnement et à gagner des parts de marché', indique Oddo BHF, qui évoque 'un nécessaire re-rating' du titre.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FIGEAC AERO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+309.40 % vs +0.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat