Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FIGEAC AERO

FGA - FR0011665280 SRD PEA PEA-PME
4.970 € -1.39 % Temps réel Euronext Paris

Figeac aero : Le titre grimpe après un point d'activité

vendredi 28 mai 2021 à 10h14
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Figeac Aero progresse de plus de 6% vendredi matin à la Bourse de Paris après avoir fait le point sur son activité dans la soirée d'hier.

Le spécialiste de l'aéronautique - qui fournit des pièces de structure en alliages légers et en métaux durs à Airbus et Boeing - a annoncé jeudi avoir réalisé un chiffre d'affaires de 201,2 millions d'euros au titre de son exercice 2020/21 (clos le 31 mars 2021), soit un repli de 55,4% par rapport à l'exercice précédent.

La société fait néanmoins état d'une amélioration de son activité au second semestre, avec un chiffre d'affaires ressorti en hausse de plus de 13% par rapport au premier.

Figeac, qui estime que le 'point bas' de la crise a été atteint au cours du premier semestre, ajoute avoir généré un EBITDA courant positif sur le second semestre, une amélioration qui devrait permettre d'équilibrer les pertes opérationnelles du premier semestre.

L'entreprise anticipe maintenant une reprise 'graduelle' de son activité, notamment sur le segment des long-courriers, une annonce qui se traduisait par un gain de 6,8% en Bourse vendredi dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FIGEAC AERO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.90 % vs +33.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat