(CercleFinance.com) - Figeac Aéro annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 57,1 millions d'euros au premier trimestre 2015-16, en croissance de 15,5%, en ligne avec ses attentes. A périmètre et taux de change constants, hors contribution de Figeac Aero North America, la croissance organique s'élève à 12,4%.
L'équipementier aéronautique bénéficie toujours de la montée en cadence des grands programmes aéronautiques et profite, entre autres, de son positionnement fort sur le programme A350 d'Airbus, rentré en phase de commercialisation. Ainsi, l'activité est essentiellement tirée par l'activité aérostructure (85% du total) en progression de 15,7%.
Pour son exercice en cours (clos le 31 mars 2016), Figeac Aéro confirme ses perspectives et devrait réaliser une nouvelle forte progression de ses activités avec un objectif de croissance annuelle de l'ordre de 25%, soit un chiffre d'affaires attendu autour de 255 millions d'euros.
À moyen terme, il déclare 'posséder tous les atouts lui permettant de réaliser son objectif de chiffre d'affaires 2017-18 à 500 millions d'euros, tout en maintenant son objectif de marge d'EBIDTA entre 23 et 25%'.
Afin de renforcer son positionnement commercial et optimiser l'efficience industrielle, Figeac Aéro accélère son déploiement à l'international : après la Tunisie et plus récemment l'Amérique du Nord, il s'implantera prochainement au Maroc et au Mexique.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FIGEAC AERO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email