(BFM Bourse) - Dans une note, Oddo revient sur l'accord de coopération signé par Figeac Aero pour le développement d'un site de production en Arabie Saoudite. Cet accord de coopération vise à identifier le potentiel de marché dans cette zone géographique et à étudier les opportunités de développement d'un site industriel spécialisé dans la production de pièces usinées de précision en aluminium et titane, de sous-ensembles ainsi que la création d'une force commerciale commune dédiée.
"Dans le cadre de la création de cette société saoudienne, Figeac Aero deviendra actionnaire et apportera non seulement son savoir-faire industriel via des prestations de service mais fabriquera aussi les premières pièces compte tenu de son expertise dans le domaine", expliquent les analystes d'Oddo. Ainsi, cette opération démontre, selon eux, la qualité du savoir-faire et du positionnement de Figeac Aero dans le marché de l’usinage, mais aussi sa capacité à se distinguer sur des marchés internationaux."
Si la date exacte et le montant ne sont pas encore communiqués, le courtier estime que cette coopération soutiendra la croissance de Figeac. Mais, en attendant d'avoir des éléments "tangibles", Oddo maintient ses estimations inchangées ainsi que sa recommandation "Acheter" (avec un objectif de cours de 21 euros). La société de Bourse considère ainsi que "Figeac offre un profil de croissance attractif et devient un acteur incontournable, ce qui a une nouvelle fois été démontré récemment par son référencement chez Boeing et cette nouvelle coopération avec les acteurs du Moyen-Orient. "
Recevez toutes les infos sur FIGEAC AERO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email