(CercleFinance.com) - Fiat s'envole de 5,1% à 4,8 euros à Milan, propulsé par la publication de ses comptes annuels, marqués par des ventes et des profits significativement supérieurs à ses objectifs, en dépit de conditions difficiles, en particulier en Europe.
Le constructeur automobile italien a dégagé un bénéfice hors éléments exceptionnels de 684 millions d'euros en 2011, doublé par rapport à l'exercice précédent.
Dopé par l'intégration de Chrysler au second semestre, le profit des activités a atteint presque 2,4 milliards d'euros en 2011, soit une marge de 4% contre 3,1% en 2010, et le chiffre d'affaires s'est établi à près de 59,6 milliards d'euros. Hors intégration de l'américain, les ventes de Fiat ont augmenté de 4,2%
La principale division Fiat Group Automobiles a livré un peu plus de deux millions de véhicules sur l'année écoulée, un chiffre en retrait de 2,4%: la hausse de 7,6% dans l'utilitaire léger n'a pu compenser la baisse de 4,6% pour les voitures particulières.
Les revenus de la division marques de luxe et de performance ont progressé de 17,3%, portés par le succès de Ferrari, et ceux de la division équipements, de 10,1%.
Pour 2012, Fiat indique prévoir un bénéfice net entre 1,2 et 1,5 milliard d'euros, un profit des activités de 3,8-4,5 milliards et un chiffre d'affaires de plus de 77 milliards.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FIAT SPA ORD.RGP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email