(CercleFinance.com) - Oddo met à jour ce matin son conseil sur le titre du groupe italien Fiat, qu'il conseille maintenant à “accumuler” et non plus à l'achat, alors que la perspective de la scission des branches automobile et industrie se précise. En revanche, l'objectif de cours passe de 13,5 à 16,8 euros, mais il ne témoigne que d'un potentiel d'appréciation de 8%.
A l'approche de la “défusion”, les analystes calculent que la future Fiat New, la branche automobile, vaut 9 euros, et la branche Fiat Industrial 7,8 euros, ce dont découle leur nouvel objectif de cours.
Cependant, en raison de la faiblesse du potentiel d'appréciation et aussi du manque d'information sur les comptes post-scission, le conseil est de son côté abaissé à “accumuler”.
“La spéculation sur un certain nombre d'opérations corporate, habilement entretenue par Sergio Marchionne, pour soutenir son titre, et demain ses deux titres, a de bonnes chances de se poursuivre post-demerger”, conclue le bureau d'études.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur FIAT SPA ORD.RGP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email