(CercleFinance.com) - Fitch Ratings a attribué jeudi la note 'BB+' de défaut émetteur à long terme et de dette non garantie senior à Fiat, lui octroyant un 'B' en guise de note de défaut émetteur à court-terme, suite à l'annonce hier de la séparation de la branche automobile des autres activités.
L'agence de notation indique que les perspectives de défaut émetteur à long terme s'avèrent négatives. Le groupe affiche par ailleurs une dette de 4,7 milliards de dollars, générée par ses activités industrielles.
Selon Fitch, la création de l'entité Fiat Industrie pourrait entraîner la diminution des marges du groupe, privé de CNH et Iveco et d'une diversification de ses activités. L'agence de notation indique que l'impact de cette évolution reste difficile à évaluer, ajoutant que la dette et les fonds n'ont pas encore été répartis.
Fitch salue cependant la hausse des ventes, plus importantes que prévu, et la stratégie du groupe visant à augmenter la croissance et améliorer la rentabilité d'ici 2014. L'agence de notation rappelle enfin que l'alliance avec Chrysler doit conduire à des synergies de moyen terme.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FIAT SPA ORD.RGP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email