(CercleFinance.com) - Fiat gagne 2,4% à 12,1 euros et prend ainsi la tête du FTSE MIB à Milan, recherché après un relèvement de recommandation de la part d'UBS.
L'intermédiaire est passé de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours relevé de 10,5 à 17 euros, estimant que le marché peut sous-estimer la valeur de Fiat Spa, l'entité qui regroupera les activités automobiles proprement dites, après la scission des autres activités.
'A travers des discussions avec des investisseurs, nous avons trouvé un solide consensus concernant la scission, selon lequel elle séparerait un pôle industriel attractif et un pôle automobile qui l'est moins', affirme UBS qui adopte une vision différente.
Le broker estime que Fiat Spa peut surprendre sur plusieurs plans: cyclique avec sa génération de cash en excès, opérationnel avec le traitement par la direction de ses deux principaux centres de pertes (Alfa-Romeo et les usines italiennes), et stratégique avec Chrysler ne constituant qu'une étape sur le chemin de la diversification.
En attendant la scission en janvier, UBS estime que l'action Fiat offre des opportunités d'arbitrage au cas où le pôle automobile continuerait de se dévaloriser par rapport au pôle industriel. Par ailleurs, le courtier met en doute le caractère durable du maintien de Fiat Industrial sur une base indépendante.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FIAT SPA ORD.RGP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email