(CercleFinance.com) - FIAT chute de 6,6% à 4,8 euros et essuie donc l'une des plus lourdes baisses du FTSE MIB de Milan, au lendemain de la publication de résultats trimestriels gonflés artificiellement par l'intégration de Chrysler.
Le constructeur automobile italien a engrangé un bénéfice net de 112 millions d'euros, à comparer à 73 millions l'année dernière à la même époque. Rapporté au nombre d'action, toutefois, il a accusé une perte de quatre centimes d'euro, alors que le marché attendait tout de même un léger bénéfice par action.
Le profit des activités a plus que triplé à 851 millions d'euros, une progression en fait largement due à la consolidation de l'américain Chrysler, à partir du 1er juin dernier. Cette prise de contrôle a permis un doublement du chiffre d'affaires de FIAT, à 17,6 milliards.
'Hors Chrysler, les revenus de FIAT ont augmenté de 4%, soutenus par une division automobile résiliente face à un contexte difficile en Europe, tandis que les divisions haut de gamme et équipements automobiles ont poursuivi leurs dynamiques positives', indique-t-il.
Pour son exercice, FIAT déclare tabler sur un profit des activités de plus de 2,1 milliards d'euros, alors qu'il l'attendait précédemment autour de ce niveau, et confirme ses prévisions en termes de revenus (plus de 58 milliards) et de résultat net (autour de 1,7 milliard).
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FIAT SPA ORD.RGP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email