(Cercle Finance) - L'américain Exxon Mobil annonce qu'il prévoit d'investir plus de 125 milliards de dollars sur les cinq prochaines années afin de réaliser d'importants projets pour répondre à l'augmentation de la demande mondiale en énergie.
' Nous allons investir des montants record pour mettre au point de nouvelles technologies, élaborer de nouveaux projets en amont, augmenter notre capacité de raffinage de base et faire progresser notre division produits chimiques ', indique M. Tillerson, le PDG d'Exxon Mobil Corporation.
' Grâce à notre avantage technologique et l'un des plus gros portefeuilles du secteur avec 119 projets qui devraient soutenir le développement de plus de 24 milliards de barils équivalent pétrole d'énergie, ExxonMobil va conserver sa position de leader du secteur en termes d'approvisionnement du marché. ' ajoute-t-il.
Rien que pour 2008 à 2010, la société prévoit de participer au démarrage de 19 nouveaux projets qui, une fois à leur plus haut niveau, devraient collectivement ajouter plus de 725 000 barils équivalent pétrole par jour à la production d'ExxonMobil.
' La performance d'ExxonMobil continue à être excellente avec un rendement du capital moyen engagé en 2007 de 32 %, près de 40 % supérieur à celui de son concurrent le plus proche, et la moyenne sur cinq ans a progressé pour atteindre 28 % ' a par ailleurs conclut le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EXXON MOBIL CORP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email