Bourse > Exxon mobil corp > Exxon mobil corp : Se renforce dans la région de bakken
EXXON MOBIL CORPEXXON MOBIL CORP XOM - US30231G1022 XOM - US30231G1022   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Exxon mobil corp : Se renforce dans la région de bakken

tradingsat

(CercleFinance.com) - ExxonMobil a conclu un accord avec Denbury Resources qui lui permettra d'étendre sensiblement sa zone de production dans la région pétrolifère de Bakken, située à cheval sur les Etats américains du Dakota du Nord et du Montana.

Le géant pétrolier met ainsi la main sur environ 196.000 acres, qui représenterait sur le second semestre 2012 une production de 15.000 barils équivalents pétrole par jour (bep/j). La zone de production d'ExxonMobil dans la région de Bakken sera ainsi augmentée de moitié à près de 600.000 acres.

En échange, Denbury Resources recevra 1,6 milliard de dollars en numéraire, ainsi que des intérêts sur des champs d'ExxonMobil au Wyoming et au Texas, qui représentent ensemble une production de 3.600 bep/j. L'accord reste soumis à des autorisations réglementaires.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...