Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EXXON MOBIL CORP

XOM - US30231G1022 SRD PEA PEA-PME
- -

Exxon mobil corp : Résultats soutenus par les cours du pétrole

mardi 31 janvier 2012 à 14h59
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Exxon Mobil a publié mardi un bénéfice net en légère hausse pour le dernier trimestre 2011, grâce à la vigueur des cours du pétrole qui a compensé une réduction de sa production par rapport à la même période de l'année dernière.

Le bénéfice trimestriel du premier groupe pétrolier mondial ressort en hausse de 2% à 9,4 milliards de dollars, soit 1,97 dollar par action, en ligne avec l'estimation moyenne des analystes.

Si la contribution des activités aval (raffinage et commercialisation) s'est contractée à 425 millions de dollars, comme celle de la chimie à 543 millions, celle des activités amont (exploration et production) s'est accrue à 8,8 milliards.

Les performances du groupe ont bénéficié de la hausse des cours du pétrole brut, alors que la production de pétrole et de gaz a diminué de 9% en barils équivalent pétrole par jour, et de 4% hors éléments exceptionnels comme les effets des quotas de l'OPEP et les cessions.

Exxon Mobil indique avoir dépensé 10 milliards de dollars pour ses investissements dans ses activités et racheté pour cinq milliards de dollars d'actions au cours du trimestre écoulé.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EXXON MOBIL CORP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+293.30 % vs +10.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat