Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EXXON MOBIL CORP

XOM - US30231G1022 SRD PEA PEA-PME
- -

Exxon mobil corp : Mise en service du projet gazier akg2 au quatar

mercredi 24 février 2010 à 12h19
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Qatar Petroleum et Exxon Mobil Corporation ont annoncé hier que le projet Al Khaleej Gas-Phase 2 (AKG-2), situé au Quatar, a été mis en service en décembre dernier.

Ces nouvelles installations sont conçues pour répondre à la demande croissante émanant des industries locales, grâce à une capacité commercialisable de gaz de 1.250 millions de mètres cubes par jour (mmcj), a expliqué le géant pétrolier américain.

Combiné à Al Khaleej Gas-Phase 1 (AKG-1), dont la production a débuté en 2005, AKG aura une capacité totale de 2.000 mmjc, ' ce qui en fera la plus grande source d'alimentation en gaz domestique de l'État du Qatar ', s'est réjouit la compagnie pétrolière nationale du Quatar.

Précisons que le projet AKG-2 a nécessité la construction d'installations de traitement du gaz, de récupération de liquides et de fractionnement à terre ainsi que deux plate-formes flottantes supplémentaires pour les têtes de puits.

' Le projet AKG est à notre avis l'un des projets de développement stratégiques du champ nord (' North Field ') ', a expliqué Abdulla Bin Hamad Al-Attyiah, le PDG de Qatar Petroleum.

' Travaillant en partenariat, Qatar Petroleum et ExxonMobil commercialisent avec succès le plus grand champ de gaz naturel non associé au monde ', a ajouté Neil Duffin, le président d'ExxonMobil Development Company, une branche d'ExxonMobil.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EXXON MOBIL CORP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +29.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat