(CercleFinance.com) - Exxon Mobil a annoncé mardi qu'il avait l'intention d'investir plus d'un milliard de dollars dans trois raffineries afin d'accroître leur approvisionnement en diesel propre.
Le géant pétrolier américain compte construire de nouvelles unités et modifier les installations en place au niveau de ses raffineries de Bâton-Rouge (Louisiane), Baytown (Texas) et Anvers (Belgique).
Il précise que ces mesures devraient entraîner une réduction des émissions de plus de 22 millions de litres par jour.
Le groupe rappelle avoir mis en place, dès 2000, une approche intégrée en vue de convertir et de modifier ses raffineries, ses terminaux et ses pipelines afin de fournir des combustibles à très faible teneur en soufre.
Les modifications et les expansions de ses raffineries devraient être achevées à l'horizon 2010, permettant ainsi d'accroître la production de diesel d'une teneur en soufre de 15 parties par million ou moins.
'Ceci souligne la volonté permanente de la société de répondre aux besoins croissants du marché, tout en fournissant en même temps des combustibles plus propres aux consommateurs', explique Sherman Glass, le président de la branche raffinage et approvisionnement (Refining & Supply).
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EXXON MOBIL CORP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email