(CercleFinance.com) - Laroche a fait état ce week-end de résultats très prometteurs concernant les vendanges de ses filiales du Nouveau Monde, à savoir l'Afrique du Sud et le Chili.
Le groupe, qui vient de clôturer ses troisièmes vendanges dans sa propriété de l'Avenir en Afrique du Sud, indique que la récolte augure d'un 'très bon millésime' en 2008.
Laroche souligne qu'avec l'équivalent de 360.000 bouteilles récoltées sur son propre vignoble, soit une hausse de 20% par rapport à l'année dernière, la propriété de L'Avenir Wine Estate sera autosuffisante pour ses vins Icon et Platinum.
Il ajoute que les coûts de production seront en diminution du fait de l'abondance de la récolte.
'Le prochain exercice 2008/2009 devrait marquer le réel décollage de cette filiale sud africaine avec des ventes qui devraient doubler en volume', assure le groupe dans un communiqué.
Laroche fait également part de vendanges prometteuses au Chili, où la récolte a démarré début mars pour s'étaler jusqu'au milieu du mois de mai 2008.
Selon lui, les perspectives commerciales sont bonnes pour 2008/2009 avec des volumes qui devraient à nouveau être en forte progression.
Laroche estime que les points d'équilibre pour les deux sites (Afrique du Sud et Chili) devraient être dépassés au cours du prochain exercice.
Laroche souligne que son développement dans les années à venir devrait en grande partie s'appuyer sur les vins du nouveau monde qui affichent le plus fort potentiel de croissance.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Evialis en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email