(BFM Bourse) - Les opérateurs n'aiment pas l'incertitude. Et les opérateurs sur devises ne dérogent pas à la règle. En l'absence de nouveaux développements concrets sur le dossier de la dette grecque, les ministres des finances de la Zone n'ayant pu parvenir à un accord, l'Euro continue de subir des dégagements appuyés. Les investisseurs les plus actifs pourront tenter de prendre position sur un turbo put illimité, le 0068S émis par Société Générale, dont les caractéristiques sont parfaitement adaptées à nos anticipations baissières sur la paire de devises Euro / Dollar.
D'un point de vue graphique, la paire de devises, qui a tracé depuis le 27 mai une figure de retournement est désormais au contact de sa moyenne mobile à 100 jours (en orange ci-dessous). Une rupture de cette courbe de tendance accélérerait les dégagements en direction d'une parité proche des 1.3970$, soit un repli estimé de près de 200 pips.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs les plus actifs de miser sur ce scénario baissier en prenant position sur un turbo put Société Générale sur la paire de devises Euro / Dollar (0068S) à échéance infinie, à 5.63 euros. Ils prendront leurs bénéfices lorsque l'Euro atteindra les 1.3971$ ou limiteront leurs pertes en vendant le turbo en cas de franchissement des 1.4230$.
On prendra soin de noter qu'en contrepartie d'un effet de levier très important, si la barrière désactivante à 1.4957$ est atteinte par le sous-jacent, la perte du capital est totale.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
