(BFM Bourse) - Le 11 mai, l'équipe de Tradingsat.com proposait aux investisseurs les plus actifs de miser sur un repli de l'Euro face au Dollar, via l'acquisition d'un put warrant (T874B émis par BNP-Paribas). Une opération de couverture particulièrement judicieuse, dans un contexte de pression sur les actifs à risque, qui a permis d'empocher très rapidement, dès le 18 mai, un gain de 42% ! Alors que le rebond technique sur l'Euro / Dollar, amorcé le 18 mai, touche à sa fin, il est temps de de se placer de nouveau sur ce même produit de couverture.
Du point de vue de l'analyse technique, voici à notre sens, les principaux éléments qui justifient une prise de position sur le put warrant proposé :
1) la rupture du seuil psychologique et technique des 1.3$, le 9 mai, a signé le départ d'une ample vague de dégagements sur cette paire de devises
2) la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair) a stoppé net les velléités acheteuses du rebond contestataire enclenché le 18 mai. Le retour de la pression vendeuse (trend vendeur de fond) est ainsi l'option privilégiée à ce stade.
Les investisseurs les plus actifs pourront dans ce contexte tenter une prise de position acheteuse sur le put warrant de code mnémonique T874B sur la paire de devises Euro / Dollar, émis par BNP-Paribas. Il est actuellement possible de se placer au cours de 0.24 euro. Les opérateurs viseront les 1.2501$ sur l'Euro / Dollar, en gardant à l'esprit qu'un franchissement des 1.2825$ renverserait la vapeur.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
