Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUTELSAT COMMUNIC.

ETL - FR0010221234 SRD PEA PEA-PME
9.670 € +2.09 % Temps réel Euronext Paris

Eutelsat communic. : Vicitime colatérale du dossier abertis

mardi 6 juillet 2010 à 11h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Eutelsat essuie mardi la plus forte baisse de l'indice SBF 120, victime d'interrogations concernant la structure de son actionnariat et plus particulièrement de l'avenir de la participation de 31,4% que détient Abertis.

Le groupe espagnol de gestion des infrastructures de transport et de communication se trouve en effet au coeur de discussions entre le groupe de construction ACS, la banque Caixa et le fonds CVC en vue d'une éventuelle OPA.

Or les analystes estiment que la cession d'un certain nombre d'actifs pourrait apporter au premier actionnaire d'Eutelsat la flexibilité financière dont il manque aujourd'hui.

'Abertis a 5,4 milliards d'euros d'obligations en cours', rappelle un spécialiste du secteur. 'C'est pourquoi il n'est pas certain que cette opération se fasse, puisque les nouveaux actionnaires pourraient justement se trouver dans l'impossibilité d'augmenter la dette de la société substantiellement', explique-t-il.

'C'est d'ailleurs la seule vente d'actifs qui justifierait, selon nous, l'opération de prise de contrôle d'Abertis par une nouvelle équipe', estime l'analyste.

Outre sa participation dans Eutelsat, Abertis détient un certain nombre de participations dans le portugais Brisa ou l'italien Atlantia.

Côté sur l'indice SBF 120, le titre Eutelsat décrochait de 3,6% à 26 euros mardi matin.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUTELSAT COMMUNIC. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat