(BFM Bourse) - Les satellites d’Eutelsat constituent une composante essentielle de l'infrastructure télévisuelle qui sera mobilisée le 27 avril prochain pour retransmettre en direct la cérémonie de canonisation des papes Jean XXIII et Jean-Paul II, a indiqué lundi l'opérateur de satellites de télécommunications.
Le Centre de Télévision du Vatican, en charge de la télédiffusion au Saint-Siège, a choisi d’utiliser des ressources situées sur neuf satellites Eutelsat, permettant ainsi aux chaînes de télévision de couvrir cet événement historique présidé par le pape François depuis la place Saint-Pierre à Rome.
Les images en haute définition tournées par le CTV en DVB S2-MPEG4 seront transmises en direct par Globecast depuis la place Saint-Pierre jusqu’au satellite EUTELSAT 5 West A. Afin d’assurer une couverture mondiale à cet événement, Eutelsat se chargera de coordonner la redistribution immédiate du signal sur neuf de ses satellites.
Tous les flux seront transmis à partir de 9h (CET) jusqu’à 14h (CET), en clair, afin que les chaînes de télévision puissent réutiliser ces contenus audiovisuels en direct ou en différé.
Recevez toutes les infos sur EUTELSAT COMMUNIC. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email