(Cercle Finance) - Eutelsat annonce la signature d'un nouveau contrat avec MultiChoice Africa, premier opérateur de télévision payante en Afrique subsaharienne, portant sur la location de quatre nouveaux répéteurs en bande Ku sur son satellite SESAT 1.
L'opérateur de satellites explique que ces nouvelles ressources vont permettre à MultiChoice Africa de poursuivre l'expansion des programmes de son bouquet de télévision payant DStv à destination des foyers d'Afrique centrale et orientale ainsi que d'assurer le développement de ses services d'accès à l'Internet sur les marchés des particuliers et des entreprises.
Eurelsat ajoute que ce contrat porte à 13 le nombre total de répéteurs exploités par MultiChoice Africa sur les satellites W4 et SESAT 1 d'Eutelsat, colocalisés à 36 degrés Est. A cette position orbitale, le bouquet DStv lancé en 2000 diffuse aujourd'hui plus de 70 chaînes de télévision et 40 programmes de radio et réunit une audience de plus de 450 000 foyers abonnés dans 48 pays d'Afrique subsaharienne.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUTELSAT COMMUNIC. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email