(Cercle Finance) - Eutelsat Communications annonce avoir sélectionné EADS Astrium, la filiale espace du groupe EADS, pour l'approvisionnement d'un satellite devant être lancé au troisième trimestre 2010.
Le satellite, actuellement dénommé Ka-Sat, doit rejoindre les trois grands satellites de télédiffusion en bande Ku Hot Bird de l'opérateur, qui constituent aujourd'hui le premier pôle orbital mondial pour la télévision.
Il s'agit du satellite multifaisceaux le plus avancé jamais conçu à ce jour dans le monde.
La colocalisation du satellite doit permettre d'enrichir l'offre de services grand public du groupe en permettant aux foyers d'accéder à de nouveaux contenus multimédias en bande Ka avec une seule et même antenne double fréquence.
Le satellite Ka-Sat sera l'équivalent européen du satellite ViaSat-1, un satellite de très grande capacité en bande Ka commandé par ViaSat pour desservir le marché nord-américain et dont le lancement est prévu en 2011.
Eutelsat et ViaSat prévoient de collaborer ensemble afin de développer les marchés du haut débit par satellite en Europe et aux Etats-Unis.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUTELSAT COMMUNIC. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email