(Cercle Finance) - L'action Eutelsat s'apprécie de 1,8% à près de 13E après un peu moins d'une heure de cotation vendredi matin. L'action du prestataire de services de télécommunications par satellite poursuit sa progression au dessus de son prix d'introduction de 12E du 2 décembre 2005.
En marge de la publication ce vendredi matin de résultats semestriels 2005/2006 supérieurs à ses objectifs, Eutelsat a souligné l'important flux de trésorerie opérationnelle disponible à 155 millions d'euros. Le groupe en a profité pour amélioration sa flexibilité financière de façon significative : à 3,8x, le ratio d'endettement net sur EBITDA est en effet conforme à l'objectif de 3x à 4x.
A ce sujet, le management du groupe souligne que le succès de l'ouverture de capital, conjugué au niveau élevé de flux de trésorerie, a permis à Eutelsat de réduire son endettement de quelque 915 millions d'euros.
On se souvient qu'au moment de l'introduction en Bourse d'Eutelsat, l'agence de notation financière Standard & Poor's avait annoncé le placement des notes à long et court terme d'Eutelsat, respectivement fixées à 'BB' et 'B', sous surveillance avec implication positive. L'agence de notation précisait avoir pris cette décision dans la perspective de la réduction de l'endettement du groupe après la remise sur les rails de l'introduction en bourse de la holding Eutelsat Communications SA.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUTELSAT COMMUNIC. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email