(BFM Bourse) - L'action Eutelsat plongeait de plus 13% (-13,35% à 15,96 euros à 14 heures) mardi à la Bourse de Paris, à la suite publication d'un chiffre d'affaires trimestriel décevant, accompagné d'incertitudes sur les perspectives.
L'opérateur de satellites a publié lundi soir un chiffre d’affaires du troisième trimestre : 337 millions d’euros, en recul de 7,4% (-3,3% sur une base comparable), une performance "sous les attentes", notent les analystes d'Oddo BHF.
Le broker note que "cette publication fait ressortir des exceptionnels positifs moins conséquents que prévu, en sus de dynamique un peu moins forte qu’attendu", ajoute le broker.
A la lecture des indications du groupe sur ses perspectives, Oddo BHF comprend que les résultats de l'ensemble de l'exercice (2017/2018) pourrait également décevoir.
Eutelsat annonce en effet travailler "sur quelques opportunités bien identifiées de revenus pouvant lui permettre d’atteindre le bas de sa fourchette d’objectif de chiffre d’affaires annuel de -1 à -2%.
"Cependant, dans l’éventualité où aucun de ces revenus ne se matérialiserait au quatrième trimestre, le repli du chiffre d’affaires pourrait aller jusqu’à environ -3,5%", prévient le groupe.
Oddo BHF maintient toutefois sa recommandation "Achat" sur Eutelsat, le courtier estimant qu' "Eutelsat reconstruit petit à petit son statut de valeur défensive [...] tout en confirmant son statut de valeur rendement grâce à la marge de manoeuvre pour réduire les dépenses d'investissement".
Recevez toutes les infos sur EUTELSAT COMMUNIC. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email