(CercleFinance.com) - Eutelsat entend mettre l'accent sur la fourniture d'accès Internet à haut débit et la diffusion de chaînes télévisées en trois dimensions (3D), a indiqué son président Giuliano Berretta au Financial Times de ce matin.
Patron de l'opérateur satellitaire, Giuliano Berretta considère ces prestations comme des relais de croissance susceptibles de générer une croissance 'à deux chiffres', alors que la diffusion des chaînes par satellite dans leur forme actuelle donne des signes d'essoufflement. A ce titre, il entend promouvoir la télévision en 3D, 'une véritable révolution.' Sur les neuf premiers mois de son exercice, le chiffre d'affaires d'Eutelsat lié à la télévision - soit les trois quarts du total - a progressé de 5%.
Par ailleurs, le FT note que des pays comme le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne et l'Italie se sont engagés à garantir l'accès de tous leur citoyens à Internet, et que l'offre satellitaire peut être la solution pour les régions isolées. Le suisse Swisscom et l'italien Fastweb ont récemment signé des accords en ce sens avec Eutelsat. Giuliani Beretta espère que cette activité générera 100 millions de ventes annuelles 'd'ici quelques années', soit environ 10% du chiffre d'affaires du groupe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUTELSAT COMMUNIC. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email