(CercleFinance.com) - Eutelsat Communications et le groupe MBC annoncent avoir signé un contrat pluriannuel de location de capacité sur le nouveau satellite Atlantic Bird 7 à 7° Ouest.
Portant sur la location d'un répéteur entier, ce contrat vise à permettre à MBC d'accroître l'audience de ses programmes diffusés au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, et d'ouvrir ses premiers services en haute définition dont le groupe a programmé le lancement en janvier 2012.
L'annonce de cette signature a eu lieu à l'occasion de la Conférence 'Digital TV Middle East' qui réunit les mondes de la télévision numérique et du haut débit les 1er et 2 novembre à Dubaï.
Ce nouveau contrat renforce un partenariat de vingt ans qui lie Eutelsat au groupe MBC et qui a vu le jour avec le lancement en 1991 de MBC1, la première radio panarabe en clair diffusée par satellite.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUTELSAT COMMUNIC. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email